Darker than Black 01

avril 29, 2007 à 11:14 | Publié dans Anime, Darker than Black, Series Introduction | Un commentaire

 

dtb01.jpg

Titre en Japonais: Darker than BLACK – 黒の契約者
Genres: Drame, Mystère, Fantaisie
Episodes: 24
Année de Production: 2007
Première diffusion TV: 05/04/2007
Producteur: BONES
Directeur: Tensai Okamura (Wolf Rain)

Site Official: http://www.d-black.net/

Synopsis

Il y a 10 ans est apparu un champ de force d’origine inconnue autour de Tokyo que l’on nomme « La porte des Enfer ». Une semaine après sa création, la police découvre l’existence des contractors et des dolls. Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels, les dolls sont leur intermédiaire. Contrairement aux contractors ils semblent générer par un programme. Leurs existences devant rester secrètes aux yeux de la population la quatrième section des Affaires Etrangères dont fait parti l’agent Kirihara Misaki veille à ce que chaque personne normale qui entre en contact avec un contractor voie sa mémoire effacée. C’est dans cette logique que la police poursuit une scientifique du nom de Shinoda Chiaki. Cette jeune femme a obtenu un prix pour sa thèse traitant des caractéristiques physiques de la « Porte » et a disparu depuis plusieurs semaines. Sous une fausse identité, cette fugitive fera la rencontre de Lee un étudiant qui la protègera des contractors et de la police. Malgré son allure calme et souriante, celui-ci ne semble faire qu’un avec le mystérieux individu qui tue des contractors, leur vouant une haine plus sombre que le noir.

Résumé source: Animeka

Opening: “HOWLING” – abingdon boys school
Ending: “Tsukiakari” – Rie fu

Episode 1

Mes impressions

J’aime bien ce premier épisode qui remplace l’excellent Code Geass en attendant la diffusion des 2 derniers épisodes 24 & 25 en été.

Le character design est pas mal, l’OST est composé par Yoko Kanno (Cowboy Bebop, Wolf Rain, GITS : SAC 1 & 2 GIG Arjuna, Brain Powered etc.).

L’histoire est très intéressante, on se pose plein de question à savoir pourquoi un contractor comme Hei tue les autres contractor sans scrupule, qu’est ce que sa lui apporte ? Et pourquoi y’a-t-il une portail qui entoure la ville de Tokyo ? Qu’est ce qu’il y a à l’extérieure de ce portail ? La double personnalité du protagoniste m’intrigue énormément.

Anime à suivre…

 

Publicités

Un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. […] – Darker than black Publié par kef dans Animation, Article “DARKER THAN BLACK” Alors la rien qu’au nom, ca part bien! Faut dire que rien que pour ca, je ne pouvais pas, ne […]


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :