Moyashimon – Tales of Agriculture

mars 14, 2008 à 2:50 | Publié dans Anime, Anime Reviews | Laisser un commentaire

toa.jpg

Titre en Japonais : もやしもん
Genres : Comédie, slice of life, Educational
Episodes : 11
Année de Production : 2007
Première diffusion TV : 2007
Producteur : Shirogumi Inc.
Directeur : Yuichiro Yano

Site Official : http://www.kamosuzo.tv/

Synopsis

Tadayasu et Kei sont deux amis d’enfance qui ont décidé d’intégrer l’Université d’agriculture de Tokyo. Pendant la cérémonie d’ouverture, on leur informe qu’une enseignante a disparu depuis un mois. Sous un demi ton de plaisanterie, l’interlocuteur émet la possibilité qu’elle soit enterrée autour du campus. Le petit problème est que Tadayasu possède un pouvoir très particulier. En effet, ce dernier est capable de voir à l’œil nu les microbes qu’il peut attraper et avec lesquels il peut discuter. Ainsi, en se promenant avec Kei autour de l’Université, il en aperçoit qui forment un flux important. En suivant la direction du « courant », ils arrivent près d’un monticule ressemblant à une tombe. L’espace exploité par les microbes fait comprendre à Tadayasu que ce qui y est enterré doit avoir la taille d’un être humain. Le doute s’installe alors chez nos deux jeunes amis qui ne sont pas au bout de leur surprise.

Animeka

Opening Theme : « Curriculum » de Sarasa Ifu

Ending Theme : « Rocket » de POLYSICS

C’était trop court, trop court j’espere qu’il y aura une deuxieme saison pour Moyashimon. Que c’est rafraichissant comme anime, il sort completement du lot vu que c’est un anime instructif qui parle d’agriculture et plus particulierement des bacteries et des microbes qui sont etudier et analysé par des etudiants.Charadesign est parfait, opening très entrainant et bien mis en scene, l’ending j’ai pas trop accroché.Les personnages sont tous attachants, Itsuki Sensei est un exellent professeur qui prend soins de ses élèves ; Hasegawa c’est la femme fatale, très dangereuse quant elle boit ; Muto, la « souffre douleur » d’Itsuki Sensei concernant les experiences quand elle est présente.
Sawaki, le mec cool et blasé ; Kei (-chan) ; Oikawa, Mr. propre au feminin ; Kaoru et Takuma, les 2 espiegles bien rigolos.
On peut dire que l’anime comporte 3 arcs :

Le premier arc, on nous présente le nom de nouvelles bacteries et des microbes et leur benefice qu’elles apportent par rapport au produit dans lesquelle elles se trouvent.Revois la scene d’Itsuki Sensei entrain de manger quelque chose d’appetissant 😆 (qu’on voyait pour la première fois) dans le premier épisode. + Bizutage des eleves de première année d’une drole de façon.

Le deuxieme arc avec le festival d’été de l’université, vraiment hilarant
avec une interdiction de sortir de l’université durant le festival jusqu’a ce que quelqu’un reussise à franchir la grille bien garder + le couvre feu.

Le dernier arc est un peu plus serieux avec des remises en question des persos vis à vis de leur choix pour le futur pour certains, de leur apparence pour d’autre.Vraiment unique comme serie, j’ai pris du plaisir à la regarder.

Une suite une suite….

Publicités

Laisser un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :